Les cocktails Français monégasque et les cidres

Source : Pixabay

J’ai découvert le cocktail français de Monaco lors d’une visite estivale à Nice. Vous pouvez le commander partout en France, surtout en été, mais sa couleur et ses saveurs sont particulièrement adaptées au climat méditerranéen chaud et ensoleillé de Nice.

C’est un mélange d’environ 60/40 de bière et de limonade avec une cuillerée de sirop de grenadine pour en faire un joli rose coucher de soleil.

Un cocktail étonnant et plein de surprises

Un Monaco est l’un de ces cocktails rafraîchissants et légèrement alcoolisés qui sont parfaits pour un après-midi d’été. Essayez-le avec de la limonade pétillante pas-à-sucré qui est partout en Europe.

Utilisez la grenadine de bonne qualité que vous trouverez avec les mélangeurs à cocktails. Dans la plupart des bars français, ils utiliseront Stella Artois, mais vous pouvez essayer n’importe quelle Pilsner, Helles ou Bier de Garde. Bien sûr, vous pouvez ajuster le rapport bière/limonade et la quantité de grenadine en fonction de vos propres goûts.

Voici une vidéo qui montre les cocktails les plus connus :

Cidres Français

La culture des pommes était répandue dans tout l’empire romain et cela incluait la région dans laquelle se trouve la France aujourd’hui. Le cidre français reste une spécialité des régions du Nord comme la Bretagne et la Normandie et est une autre des boissons françaises les plus populaires que vous devriez essayer.

Elle est brassée à partir de jus de pommes locales à des niveaux de force et de douceur variables. La plupart des cidres français ont tendance à être pétillants et légers à 5% ABV ou moins, mais il en existe des plus forts, et ils peuvent même être distillés pour le calvados. Certains sont même emballés comme du champagne, avec des bouchons et des barquettes en cage.

Ils sont soit doux, mi-sec ou brut (sec). Le meilleur accompagnement de cette boisson est une galette bretonne, une savoureuse crêpe de sarrasin fourrée bretonne (crêpe fine). Il est de tradition que les crêperies y servent le cidre dans des gobelets en céramique appelés boules. Un choix infaillible est une galette complète, le fruité se marie extrêmement bien avec l’Emmental, le jambon et un œuf