Les choses à ne pas faire à Paris

Source : Pixabay.

Les charmes séduisants de Paris sont légendaires et pour cause. Des cafés sur le trottoir, des boutiques étincelantes, des musées de renommée internationale, une multitude de choses à faire et une scène de restaurants légendaire font de Paris le modèle des villes en piste: belle, à la mode, confiante et inspirante à chaque tournant. Mais avec des attentes aussi élevées, Paris peut oui, c’est vrai, parfois décevoir.

Quand vous vous retrouvez coude à coude avec une foule de souliers de tennis vêtus de touristes, mangeant un autre repas trop cher, vous vous demanderez comment Paris, dont les voyageurs tombent amoureux s’est avéré si insaisissable.

Faire les boutiques sur les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées étaient peut-être autrefois la plus belle avenue du monde, mais sa fortune a souvent augmenté et chuté au fil des années. Elle est actuellement envahie par les chaînes de magasins mondiales, les concessionnaires automobiles et les multiplexes de films.

Voici d’autres choses à ne pas faire :

Bien que vous puissiez trouver le porte-drapeau über-glam Vuitton, qui attire énormément de fans d’étiquettes, vous passerez généralement beaucoup de temps à éviter des foules d’adolescents tandis que vous frayez un chemin à travers McD’s et Sephora, en vous demandant en quoi le nom de Dieu est-il une histoire.

Exploser son budget lors dans un restaurant étoilé

Les dîners parisiens sont peut-être devenus nettement plus décontractés ces dernières années, mais les dîners raffinés et formels y règnent toujours, et la plupart peuvent vous coûter entre 400 dollars et 500 dollars.

Si cela ne vous dissuade pas, réservez une table pour le déjeuner. De nombreux restaurants étoilés au Michelin, du restaurant Le Clarence (propriété du prince Robert du Luxembourg) à  Dame de Pic  (seul restaurant parisien d’Anne Sophie Pic) au  restaurant Sylvestre  de l’hôtel Thoumieux proposent des menus à des prix raisonnables pour moins de 150 euros.