La cave du Louvres, un lieu riche en histoire et tellement exceptionnel

Si vous voulez revisiter l’histoire de la plus belle des manières, nous vous conseille de visiter la cave du Louvres. Endroit atypique et riche en histoire, c’est un lieu ou un musée des bonnes boissons à la française que vous aurez la chance de déguster sur les lieux ou seulement de prendre note pour se constituer une base d’histoire.

Un voyage unique au centre d’un monument

Parce qu’à travers un bon verre de vin vous pouvez aussi voyager dans toute la France, la Cave du Louvres a ouvert ses portes pour vous partager sa richesse en termes de bouteilles et de grands millésimes du vin.

C’est un endroit exceptionnel que vous trouverez en bas de l’Hôtel de Sieur Trudon, à Paris. Ce Sieur Trudon qui  n’était autre que le sommelier attitré de Louis XV dans son temps. C’est un endroit où vous serez accueilli par une cave bien pleine, mais aussi, une décoration au mur à couper le souffle.

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce lieu qui peut être considéré de mythique, c’est que le bar vous permet de voir et d’apprécier comment est fabriquer  le vin en France et suivant les procédés originelles. Cela va de la rencontre avec les pieds de cèpes jusqu’à la mise en bouteille.

Et moyennant 19 euros par personne, vous aurez même droit à une petite dégustation de 3 verres de vin. Ce sera 15 euros pour un seul verre et 11 euros la simple visite ou 30 euros si vous voulez le tout avec en plus une bouteille personnalisée.

Un endroit d’apprentissage et d’histoire

En plus de l’histoire et de la connaissance de la production du vin, l’endroit vous propose également une salle spéciale où on vous apprend comment reconnaître un bon vin avec les sens.

Vous pouvez ainsi, apprendre ce qu’est un grand millésime avec  le toucher, l’odorat, mais aussi par le goût, l’ouïe et la robe.