Les nombreuses distractions à essayer à Paris

Source : Pixabay

Une excursion d’une journée (légèrement) moins connue et moins explorée au départ de Paris est celle des jardins de Monet, situés dans le charmant et petit village de Giverny. Les jardins sont divisés en deux moitiés : un jardin de fleurs aux couleurs vives et un jardin aquatique d’inspiration japonaise.

Monet a peint et vécu à Paris pendant plus de 40 ans. Et quand on visite, c’est facile à voir : tout le temps, on a l’impression de marcher dans l’un de ses tableaux. Les jardins sont remplis de tulipes, de saules, de nénuphars et plus encore. Si vous êtes même visité à distance à Monet, c’est un endroit incroyable à visiter. Si vous aimez l’art, ce sera l’une de vos attractions parisiennes préférées.

Essayer quelques pistes cyclables

Paris est idéal pour le cyclisme, et il devient lentement beaucoup plus convivial pour le vélo (comme l’ensemble de la France). Il y aurait environ 700 km de pistes cyclables et de pistes cyclables dans la ville. Certains des meilleurs tronçons se trouvent le long de la Seine sereine et tentaculaire, dont beaucoup sont entièrement sans circulation.

Voici une vidéo des meilleurs parcs de Paris :

Le vélo est le moyen le plus gratifiant de voir une grande ville, surtout si cette ville est conçue pour le cyclisme. Ce n’est pas aussi lent que la marche, mais ce n’est pas aussi rapide que les transports en commun, ce qui en fait un moyen pratique de profiter des visites touristiques de Paris pendant que vous vous déplacez.

Explorer certains parcs

Certains des meilleurs sont le Jardin du Luxembourg (qui possède un vaste et beau palais), le Parc des Buttes-Chaumont, le Jardin des Plantes (avec ses jardins botaniques), le Parc Monceau, le Parc Floral de Paris (qui ressemble plus à une galerie d’art qu’à un parc), et bien plus encore.

Par rapport à beaucoup d’autres grandes villes peuplées, Paris possède un grand nombre d’espaces verts, et ils ont tous beaucoup de poches paisibles pour échapper à l’agitation de Paris. Si vous êtes à Paris à long terme avec un partenaire ou des enfants, c’est l’une des meilleures choses à faire à Paris.