À chaque région son propre vin

Source : Pixabay

Le Pineau des Charentes est une célèbre boisson française originaire (sans surprise) de la région de la Charente en France. Un vin fortifié français, le Pineau, est produit à partir de jus de raisin et de Cognac (une boisson également de la région de la Charente en France). On peut trouver le Pineau des Charentes dans les magasins partout en France, dans la région Poitou-Charente en France, en particulier, on le trouve en abondance.

Il peut être bu seul ou en cocktail. Il est généralement servi en apéritif sucré avec le dîner, bien qu’il puisse également être accompagné de nombreux plats et desserts. Il est préférable de le servir dans un verre à xérès pour rehausser les arômes. C’est une boisson délicieuse, à essayer absolument si vous êtes en France.

Voici une vidéo qui parle du vin de Pineau de Charentes :

Le bon vin rosé Français de Provence

S’il existe de nombreux cépages cultivés dans le sud de la France, il n’y a qu’un seul vin qui vient à l’esprit de la plupart des gens quand on pense à la Provence. Le rosé représente 82% du vin produit dans la région, et c’est la boisson de choix pour les habitants et les visiteurs.

Les vins rosés de Provence sont généralement secs, vifs et de couleur pâle, et se marient à merveille avec la cuisine de style méditerranéen appréciée dans la région. Fait intéressant, ce sont les Grecs qui ont apporté le raisin dans le sud de la France et les Phocéens qui l’ont d’abord pressé dans le vin rose pâle maintenant connu sous le nom de rosé.

Les vignobles de la région, des destinations en soi

Avec des installations artistiques, des restaurants et des événements musicaux et théâtraux réguliers organisés sur place tout au long des mois d’été. Si vous cherchez à déguster un rosé de Provence à la maison, associez-le à des salades estivales, des plats de poisson frais ou votre plat thaï ou japonais préféré.