Comment passer un week-end à Paris ?

Source : Pixabay.

Entre tous les sites célèbres à voir, la nourriture à manger et la culture à absorber, vous vous demandez peut-être comment vous pourrez emballer tout ce que Paris a à offrir en un week-end.

Bien que vous ne puissiez pas voir tout Paris en deux jours, vous pouvez toujours passer un moment incroyable dans la ville, combinant les endroits incontournables avec de la nourriture et des boissons parisiennes authentiques. Suivez notre itinéraire de week-end pour voir comment la meilleure façon de passer un week-end à Paris.

Que faire la première journée ?

C’est votre premier matin à Paris, et cela signifie que vous devez essayer des pâtisseries françaises. Faites une halte aux Sœurs Sucrées («Les Sœurs Douces») pour votre petit déjeuner. Si vous êtes un fan de raisins secs, essayez un pain aux raisins secs, parfois appelé escargot, oui, c’est vrai, un escargot, pour sa forme en spirale. Considérez ces délicieuses pâtisseries comme la version française d’un rouleau à la cannelle. Il vous en coûtera seulement 1,40 euros aux Sœurs Sucrées, qui ouvre à 7h du matin.

Voici d’autres activités que vous pouvez faire :

Lorsque vous avez fait le plein de viennoiseries, vous êtes prêt à vous diriger vers le Louvre. Pour une expérience coupe-file avec un guide expert, nous vous recommandons une visite guidée du Louvre.

Découvrir la Tour Eiffel

Étant donné que vous n’êtes à Paris que le week-end, il y a fort à parier que vous souhaitez essayer d’autres pâtisseries françaises. Commencez votre deuxième journée en ville à La Boulangerie des Invalides (14 avenue des Villars, dans le 7e arrondissement). Cette jolie boulangerie a quelques tables sur lesquelles vous pouvez essayer de vous asseoir, ou simplement prendre un croissant pour y aller.

En lisant cet itinéraire, vous vous demandiez peut-être quand la Tour Eiffel allait apparaître. Du tombeau de Napoléon, vous êtes à environ 20 minutes à pied de la tour (vous pourrez le voir clairement, donc vous ne pouvez pas vous tromper avec les directions) ! L’une des lignes de métro de banlieue de Paris, le RER C (ligne jaune) peut également vous y rendre en 15 minutes environ.