Comment profiter d’un week-end à Disneyland Paris ?

Source : Pixabay.

À seulement 45 minutes en train du centre de Paris et à 45 km à l’est, vous pourrez visiter ce parc à thème très populaire lors d’un week-end de détente à Disneyland Paris. Un choix coloré d’hôtels thématiques près de Disneyland Paris prolonge l’expérience Disney bien après que le dernier feu d’artifice sunburst se soit écrasé dans une explosion de couleurs explosives et de craquements sur le château enchanté de rose endormi de la Belle au bois dormant, de même que plusieurs hôtels de luxe sur place.

Prendre un repas, qu’il s’agisse d’un petit-déjeuner avec Cendrillon ou d’une assiette de ratatouille dans un bistrot parisien fréquenté par un certain rat très aimé, est également caractéristique.

Découvrir les deux parcs

Les meilleures attractions de Disneyland Paris sont réparties dans deux parcs: le plus petit parc Walt Disney Studios et le parc phare de Disneyland, avec la signature de la rue principale Main Disney USA, quatre terrains à thème et des montagnes russes traditionnelles.

Voici les meilleures attractions dans ce lieu :

Des hauteurs de roulement minimales de 1m40, ce qui signifie qu’à partir de 10 ans, tout le monde peut avoir un ballon absolu, aucune marraine n’est requise.

Où rester ?

Choisissez entre un hôtel du centre de Paris, l’ un des six hôtels officiels à l’ intérieur de Disneyland Paris (en assurant des personnages de Disney flânant autour du petit déjeuner et l’entrée en Parc Disneyland), ou un hébergement hors site dans la ceinture verte entourant les parcs (le meilleur rapport qualité-prix), reliée par navette gratuite toutes les 15 minutes à Disneyland Paris.

Attendez-vous à des œuvres d’art remarquables de Marvel d’artistes internationaux, à un restaurant chic et à un bar à ciel ouvert de style Manhattan, et rencontrez le talentueux Marvel, personnages et un studio d’art impertinent où les enfants apprennent à dessiner Wolverine, Spiderman, Hulk et d’autres héros de bandes dessinées.

Obtenir un billet pour Disneyland Paris en promo

Si vous souhaitez profiter d’un week-end sans dépenser des fortunes, il est conseillé de scruter toutes les promotions. En effet, les billets pour le parc le plus connu en France sont également alléchants, vous réduisez alors le coût pour toute la famille, cela vous permet de réaliser des économies, mais également de prolonger votre séjour. Il suffit de naviguer sur le site https://parcdeparis.com pour découvrir la grille tarifaire qui est forcément alléchante lorsque des réductions sont appliquées. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat de ces entrées à savoir le nombre de jours, l’âge des participants et le nombre de parcs.

  • Vous pouvez acheter un billet pour visiter un seul parc à savoir celui dédié aux studios ou celui avec le mythique château de la Belle au bois dormant.
  • Il y a souvent un écart relativement faible entre le prix pour un billet dédié à un adulte et un autre pour les enfants.
  • Vous aurez également des billets valables une journée seulement et d’autres seront proposés pendant quatre jours complets.
  • Vous devez prévoir moins de 60 euros pour un adulte et un enfant pour une journée au parc de Disneyland Paris.

Le prix le plus élevé concerne les billets dédiés aux deux parcs pendant quatre jours. Vous devrez alors régler près de 249 euros pour les adultes contre 229 euros pour les enfants. La visite peut rapidement être onéreuse, mais vous ne serez pas déçu par le concept puisqu’il répond réellement à toutes les attentes et vous pourrez enfin découvrir la magie de Disney qui prend une autre tournure avec les fêtes de fin d’année. N’oubliez pas de regarder les promotions assez régulièrement, car il y a souvent de bonnes surprises qui peuvent se glisser sur Internet, il serait dommage de ne pas en profiter.