Deux jours à Paris, que faire ?

Source : Pixabay.

Si vous séjournez quelques jours à Paris et souhaitez visiter et visiter les principaux sites touristiques et musées de la ville, lisez notre itinéraire, qui contient des informations détaillées sur les sites à visiter et les moyens de s’y rendre.

Paris offre un nombre infini de monuments, musées, événements culturels, magasins, marchés, une vie nocturne surprenante et de nombreux quartiers animés. Organiser un itinéraire aussi court pour satisfaire tous les goûts est impossible. 

Dès votre arrivée

En fonction de votre atterrissage à Paris, vous pourrez faire plus ou moins votre premier jour dans la capitale française. Si vous arrivez en milieu d’après-midi, au moment où vous arrivez au centre-ville et laissez vos valises à l’hôtel, il ne vous restera plus beaucoup de temps pour visiter de nombreuses attractions.

Les essentiels à savoir sur Paris :

Nous vous recommandons de commencer vos vacances avec la Tour Eiffel, l’icône la plus représentative de Paris. Pour avoir la meilleure vue de cette impressionnante tour à treillis en fer forgé, descendez à la station de métro Trocadéro,  où vous pourrez apprécier la magnitude de la tour et des jardins du Champs de Mars. En descendant le Trocadéro, vous arriverez au pied de la Tour, où vous pourrez acheter les billets d’entrée au guichet situé au pied de la Tour Eiffel. 

Le deuxième jour de visite

Le deuxième jour, nous visiterons la cathédrale Notre-Dame le matin. Nous vous recommandons d’escalader les tours. Cependant, nous vous suggérons de vous lever tôt pour éviter les files d’attente et de vous y rendre à 9h45 (Notre Dame ouvre à 10h).

Après avoir pris des photos des imposantes gargouilles, entrez dans la cathédrale et visitez rapidement la ville. C’est gratuit et à voir absolument. Lorsque vous quittez Notre-Dame, traversez la place, prenez la rue de la Cité et dirigez-vous vers la place Louis Lépine, où un marché aux fleurs est ouvert tous les jours de la semaine.