Les meilleurs bars à vins dans le 16e arrondissement de Paris

Source : Pixabay.

Les connaisseurs voyagent du monde entier pour découvrir le paradis des amateurs de vin, Paris. Bien que peu d’expériences aient passé le temps dans les vignes,  Paname propose une large sélection des meilleurs vins de France et du monde. Les sommeliers  amateurs et professionnels  peuvent participer à  des cours de dégustation  mettant en vedette certains des meilleurs vins du monde. Des régions célèbres telles que la Champagne et la Loire sont à quelques minutes en train.  Vous pouvez également savourer le fruit de la vigne de manière beaucoup plus simple et moins chère. Achetez une bouteille dans  un magasin local ou savourez un verre avec les locaux dans un bar à vin

Faire un voyage dans le 16ème arrondissement, un quartier ultra-chic, est une évasion parfaite des hordes de touristes sans trop s’éloigner du cœur de Paris. Ce quartier a vu le jour dans le village de Passy, ​​où Benjamin Franklin a vécu en tant qu’ambassadeur des États-Unis à la fin des années 1700. Aujourd’hui, vous pouvez voir les vestiges de ce charmant village à l’atmosphère décontractée et aux larges boulevards ombragés du XVIe siècle. Il abrite également de nombreux musées exceptionnels, dont le musée d’art moderne gratuit de Paris et, bien sûr, le musée du vin.

Voici un lieu qu’il faut découvrir à Paris :

Bistrot Blériot

Cet agréable restaurant de l’avenue de Versailles propose une cuisine française traditionnelle et une belle sélection de vins, ce qui en fait le restaurant idéal pour un bon déjeuner ou une soirée décontractée.

Di Vino

L’un des meilleurs happy hours du 16e arrondissement au verre. C’est également assez végétarien et vous pouvez admirer une vue magnifique sur la Tour Eiffel depuis le patio. 

Le brandevin

Cette brasserie  de la rue du Docteur-Blanche propose des repas haut de gamme dans une atmosphère détendue et conviviale. Profitez d’un copieux repas ou un verre de cabernet sauvignon  avec les habitants ici.

Brut

Pour des vins délicieux, des fromages et de la  charcuterie, arrêtez-vous à Brut rue Lauriston. Le propriétaire sélectionne personnellement tous les vins de fabrication artisanale servis dans son établissement.