5 endroits pour les fans de photographie à Paris

Paris est photogénique mais encore faut-il savoir où aller et quoi photographier. Si vous souhaitez sortir du lot et photographier des endroits uniques à Paris, suivez notre guide d’endroits incontournables pour enrichir votre portfolio. 

Montmartre 

Montmartre est romantique à souhait, très prisé des touristes et pourtant il existe des petits trésors à ne pas manquer si vous souhaitez tester vos compétences. Au cœur de Montmartre, on trouve des bâtisses qui ressemble au vieux Londres avec une belle végétation et une atmosphère zen qu’on adore : la ville Léandre. Idéal pour des photos candides.

Le restaurant Le Meurice

Si vous avez envie de vous faire plaisir tout en prenant des photos d’exceptions, pourquoi pas vous rendre dans le sublime restaurant Le Meurice ? Avec ses lustres en cristal, ses gigantesques plafonds avec des marbres et fresques. Ce restaurant est sublime et représente complètement l’élégance de Paris.

La Défense

Pour les fans d’architecture moderne, la Défense, situé dans la Petit-Couronne de Paris, est parfaite. Magnifique de nuit comme de jour, cet endroit plaît à des styles et types de photographie complètement différents comme par exemple la photographie de nuit, noir et blanc, thermique, etc. Munissez-vous de vos instruments pour réaliser des prises uniques.

L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier est l’un des plus beaux monuments de la capitale. Éblouissant par son architecture ainsi que son plafond, ses sculptures et son lustre gigantesque. L’Opéra Garnier est un « must » pour les touristes mais aussi pour les fans de photographie. Vous pouvez prendre un grand angle de ses marches ou son extérieur, ce monument a énormément à offrir qu’importe votre style ou votre niveau. Si vous souhaitez photographier l’intérieur avec un tripode, contacter l’Opéra Garnier d’avance juste pour être sûr.

Le Centre Georges-Pompidou

Ce monument attire tous les regards car chaque angle est intéressant et attire l’œil. Parfait pour les accros de photographie mais aussi pour les fans d’architecture. Idéal pour vous initier à la photographie de monuments, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les filtres, etc.

Il existe de nombreux spots sur Paris pour prendre des photos uniques qui sortent de l’ordinaire alors même si vous souhaitez photographier la Tour Eiffel ou le Louvre, n’hésitez pas ! Certes, ces endroits ont déjà été photographié des millions de fois mais à vous de chercher un angle unique, un jeu de couleurs ou de filtre pour créer quelque chose de spécial.