Les meilleurs endroits pour se divertir le soir à Paris

Source : Pixabay.

La Ville lumière ne manque pas de sorties culturelles traditionnelles, avec un opéra et un ballet de classe mondiale, ainsi que des revues couvrant le comique jusqu’au plus racé. Mais il existe également une multitude de clubs éclectiques pour ceux qui souhaitent continuer leurs festivités jusqu’aux petits heures du matin.

La vie nocturne est concentrée à Pigalle, autour du Canal Saint-Martin et de Strasbourg Saint-Denis, et le long des rives de la Seine. Dans les prochaines lignes, vous pourrez découvrir les meilleurs établissements pour passer une soirée inoubliable dans la capitale.

Un tour à l’Opéra national de Paris

La glorieuse architecture du Palier Garnier est à elle seule une raison de visiter la région, avec son marbre multicolore, son imposant grand escalier, son grand foyer et ses fresques de Chagall. Mais c’est apprécié lors d’une performance, qui est sans aucun doute une grande affaire.

Ci-dessous la présentation de ce lieu :

L’opéra peut accueillir 22 200 spectateurs qui peuvent parfaitement présenter des spectacles comprenant 450 interprètes. La programmation présente un mélange d’opéra et de ballet classique et contemporain, avec des performances partagées entre le Palais Garnier et sa sœur plus moderne, qui est moins appréciée sur le plan architecturale. Dans ce lieu, l’acoustique est mise à l’honneur.

Découvrir Folies-Bergère

Lorsque le théâtre des Folies-Bergère a ouvert ses portes en 1869, avec ses revues qui ont fait le bonheur des gens à l’ère de la belle époque. Il a ensuite accueilli les plus grandes stars au début du XXe siècle, Charlie Chaplin à Joséphine Baker.

Ses affiches publicitaires Art Nouveau ont maintenant atteint le statut d’exaltation. Aujourd’hui, cet espace somptueux recouvert de velours abrite une grande diversité de talents dramatiques et musicaux. A partir du 2 octobre, il mettra en scène le défile de mode de Jean Paul Gaultier. Un lieu culturel qui ne manquera pas de séduire les visiteurs.