Les meilleurs établissements pour profiter d’un petit apéro à Paris

Après une dure journée de travail, il est toujours bon de profiter d’un moment de détente avec ses collègues et ses amis. D’ailleurs, la plupart des Parisiens apprécient particulièrement ces instants où ils auront l’occasion de discuter d’autres choses outre que le travail.

Paris dispose d’une multitude d’endroits pour se détendre après le travail. Les bars sont nombreux dans la Ville lumière. Ces établissements proposent des terrasses et certains offrent même une vue imprenable sur la ville. De plus, Paris ne manque pas non plus de lieux de rencontre branchés avec des intérieurs éclectiques et une atmosphère de fête.

Voici les bars parisiens atypiques :

Chez Prune, le cadre idéal pour faire la fête

Ce spot classique sur le canal St-Martin a fait ses preuves. C’est un café d’époque branché avec une ambiance animée, une clientèle bavarde et un cadre idéal pour profiter d’une vue sur le canal afin d’admirer les péniches.

Au cours  de la journée, des artistes locaux viennent se détendre autour d’un déjeuner. Le soir, le tempo monte et l’ambiance devient festive autour de boissons et d’assiettes de repas à partager avec ses amis. La compétition s’intensifie pour les tables à mesure que la journée avance. Le restaurant prépare également un brunch populaire le dimanche.

Un détour chez Jeanette

L’esthétique est celle d’un bistrot français délavé, moulures au plafond, sols en carrelage, tables en formica, mais le signe du néon indique la jeune et cool ambiance qui règne Chez Jeanette. Le bar du quartier a été repris par une jeune équipe il y a quelques années et est depuis devenu un des lieux  les plus prisés pour  un after-work.

Les fêtards du week-end y trouveront également leur bonheur. Des DJ animent la soirée. Les prix sont très abordables, le vin et la bière sont encore moins chers. Vous pourrez parfaitement y aller le week-end pour découvrir le côté branché de Paris.