Les meilleures restaurants vegan à Paris

Pour rappel, le véganisme est un régime qui bannit la consommation d’aliments issus des animaux. D’ailleurs, les végétaliens ne mangent que des produits végétaux. Ils rejettent donc les le miel, les œufs, les produits laitiers, le poisson ou encore la viande.

Très souvent, les végétaliens ne se limitent pas aux produits consommés et choisissent le véganisme. C’est un véritable mode de vie et un mode de consommation qui tentent d’exclure l’exploitation, la souffrance et la brutalité envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller… Le concept clé du végansime repose sur le refus de l’exploitation animale. Alors, si vous êtes tenté par cette pratique, voici quelques bonnes adresses à Paris.

Ci-après une vidéo montrant les meilleures adresses pour les végétaliens à Paris :

Le Gabriel, un restaurant végétalien dans le 8e arrondissement

Proche des Champs-Elysées, ce restaurant haut de gamme propose des plats végétaliens sur demande. Jérôme Banctel, chef étoilé, vous propose toute une multitude de recettes inspirées de la cuisine asiatique.

Les spécialités de l’établissement sont nombreuses. Vous y dégusterez notamment le saumon de Norvège, les tagliatelles, le cacao, le pigeon de Vendée… Rien de vraiment végétalien quand on voit le menu, mais vous pouvez parfaitement soumettre votre demande. Le chef va alors s’assurer de vous proposer une recette totalement vegan.

Le Chiberta pour déguster des plats gastronomiques végétaliens

Ce restaurant est situé dans un immeuble haussmannien, à seulement quelques mères des Champs-Elysées. La meilleure adresse pour passer des moments de convivialité avec ses amis végétaliens. L’ornement des grands millésimes dans le couleur vous transportera dans un univers œnologique exceptionnel.

D’autre part, des salons privés sont aussi disponibles pour profiter d’un peu d’intimité, que ce soit pour un dîner romantique ou un déjeuner d’affaires. Au fourneau, vous allez découvrir Stéphane Laruelle qui a suivi une formation avec Guy Savoy. Des recettes mettant à l’honneur des produits végétaux seront proposés.