Où aller pour trouver les plus vieux cafés parisiens ?

Les vieux restaurants et cafés sont très lieux mythiques à Paris. On y découvre un environnement vraiment unique. Au fil des années, des personnalités multiples s’y sont rendues. Toutefois, ils sont devenus des endroits touristiques très prisés. Malgré cela, ils ont su garder leur charme.

La majorité de ces lieux ont été classés Monuments Historiques. Si vous prévoyez de faire un tour dans la capitale, n’oubliez pas de visiter ces lieux. Vous aurez l’occasion d’admirer un cadre que le temps n’a pas réussi à endommager. Le plus vieux établissement a été créé dans le 16ème siècle.

Source : Pixabay.

La Tour d’argent, un lieu mythique à Paris

Cet endroit est un lieu vraiment mythique dans la capitale. En effet, il a vu le jour en 1582. Cela pour vous dire qu’il a presque survécu à plus de 5 siècles. A l’époque, c’était le lieu par excellence pour la bourgeoisie. De plus, il bénéficie d’un emplacement privilégié au bord de la Seine.

Vous pourrez y découvrir une cave vraiment exceptionnelle. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une vue imprenable sur la Seine en accédant à la salle à manger. Situé dans le 5e arrondissement de Paris, cet endroit a vu défiler de nombreuses personnalités.

La Petite Chaise pour profiter d’une ambiance chic

Difficile de passer à côté de cet endroit lors de son passage dans la Ville lumière. Créé en 1680, la Petite Chaise a été bâtie sous le règne de Louis XIV. D’ailleurs, on peut toujours y trouver la grille en fer marquant cette époque.

Des grands noms de l’histoire de France y ont passé des bons moments. On note particulièrement Toulouse-Lautrec, Musset, Vidocq ou encore Brillat-Savarin. La gastronomie française y est à l’honneur. Ceux qui veulent déguster des produits du terroir y trouveront sûrement leur bonheur. L’établissement ouvre ses portes tous les jours dans le 7e arrondissement.