Les endroits les plus emblématiques à Paris

La capitale française possède une multitude d’endroits où les écrivains puisent leur inspiration. D’ailleurs, depuis très longtemps, les artistes prennent une petite pause dans ces lieux. Ils ont été des endroits incontournables pour Hemingway, Apollinaire, Verlaine et bien d’autres écrivains de renom.

Dans les prochaines lignes, j’ai listé pour vous les meilleures adresses dans lesquelles ces écrivains ont écrit des œuvres exceptionnelles. D’ailleurs, même aujourd’hui, des écrivains s’y rendent pour trouver l’inspiration.

Source : Pixabay.

Un petit détour dans le 6e arrondissement de Paris au Procope

Certes, il ne sera pas possible de visiter Paris en une seule journée, mais vous pouvez commencer par Procope. C’est d’ailleurs, l’un des plus vieux cafés de la capitale parisienne. Cet établissement a été créé en 1686 et est considéré comme le premier café artistique et littéraire de Paris. Un grand nombre d’écrivains est passé dans cet endroit.

Il y a notamment eu Victor Hugo, Balzac, Voltaire ou encore La Fontaine. D’autres personnalités ayant marqué l’histoire comme Danton, Robespierre ou encore Benjamin Franklin y sont aussi passées.

Le Flore, un lieu riche en histoire

Le Flore a marqué le XXe siècle. De nombreux écrivains n’ont d’ailleurs pas manqué de le citer dans leurs œuvres. Ce café a été le lieu d’inspiration d’une multitude d’artistes tels qu’Yves Montant, Jacques Prévert ou Simone de Beauvoir… Un endroit qui invite à la détente. Situé dans le 6e arrondissement de Paris, le café de Flore a su garder son charme au fil du temps.

Un petit tour dans le 14e pour découvrir le Dingo Bar

Certes, son nom ne fait pas référence à un bar français, mais reste néanmoins un lieu de rendez-vous des plus grands écrivains. Le Dingo Bar est l’endroit où se sont rencontrés pour la première fois Fitzgerald et Hemingway. Aujourd’hui, cet établissement a été baptisé l’Auberge de Venise. L’occasion de passer un très bon moment.